Belle masquée

image-belle-masquee-aspect-ratio-500-500

– Février 2021-

… ou comment afficher un make up intact en temps de pandémie

C’est triste à dire, mais le masque fait désormais partie intégrante de notre vie. Si ces petites couches en tissus ou en polypropylène sont essentielles à notre protection, force est de constater qu’elles ont le maudit avantage de balayer toutes nos certitudes en termes de beauté. Faut-il continuer à se maquiller quand on le porte ? Quelles sont les formules à privilégier ? Les nouveaux gestes glam’ à adopter ? On fait le point.

  1. Hydratation maximisée

Rougeurs, irritations, boutons, regain de sébum… le port du masque obligatoire a de sérieux méfaits sur notre peau. Une des solutions est de redoubler d’attention au moment de l’hydratation. Quitte à opter pour une crème plus riche qu’en temps normal, à fortiori en hiver. Bien hydratée, la peau sera en meilleure capacité de se protéger des agressions. Mieux, si cela possible, penser à appliquer votre soin hydratant juste avant d’enfiler votre masque. Et si les cordons ont tendance à irriter le derrière de l’oreille en cas de port prolongé, n’hésitez pas à y déposer un peu de crème hydratante.

  1. Fond de teint zéro

Combo fond de teint + transpiration et c’est l’inflammation des pores assurée ! Mieux vaut donc remiser son fond de teint quand on sait qu’on va devoir porter son masque une bonne partie de la journée. Ceci dit, si vous désirez tout de même tendre vers le teint zéro défaut, des solutions alternatives existent. Comme glisser pardessus sa crème hydratante une base de teint (primer) qui a l’avantage de lisser la peau et de neutraliser les rougeurs sans boucher les pores. En cas de cernes prononcés ou d’une mine très fatiguée, un petit coup d’anticerne suivi d’un peu de poudre libre pour fixer et le tour est joué ! Et si vraiment vous ne pouvez pas vous passer d’une bonne couvrance, rabattez-vous sur des textures légères et non-comédogènes comme la poudre couvrante, la BB ou la CC crème, voire une crème hydratante teintée. Finissez par un soupçon de blush liquide (flush) et sautez l’étape de l’highlighter ou du bronzer.

  1. Regard intense

Avec le masque, toute l’attention est déportée sur le haut du visage, autant en jouer ! Pour rappel, voilà les do et don’t en la matière :

*On opte pour une seule couleur (ou un camaïeu) et on se limite à la paupière mobile.
*On choisit sa palette selon la couleur de ses yeux : teints chauds comme le bronze ou le taupe pour les yeux clairs, couleurs plus froides comme le gris ou le vert pour les yeux noisette ou marrons. Quand au noir, bonne nouvelle, il va à tout le monde… et donne au regard un côté très rock, parfait pour un diner covid-friendly entre 18h et 20h.

*Pour lifter ses cils, fard à paupières ou non, on investit dans un bon mascara enrichit en collagène. Et pour encore plus de volume, on n’hésite pas à multiplier les couches.

*Les plus audacieuses céderont à l’appel de l’eye-liner (à tracer les yeux fermés).

*Enfin, plus que de coutume, on travaille sa ligne de sourcil à la perfection. C’est eux qui définissent le regard. Épilation, brossage, re-dessinage au crayon ou à la poudre, on suit les étapes à la règle.

  1. Lèvres légères

Côté bouche, comme pour le fond de teint, on vous conseille de vous en passer; à moins de se fier à une formule anti-transfert et longue tenue. En revanche, on hydrate au maximum tout au long de la journée avec un baume ou une cire à lèvres repulpante.

  1. Astringer en continu

Pour éviter la prolifération de boutons sous le masque, vous pouvez aussi pshitter sur votre visage une brume d’eau thermale associée à quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, un antiseptique à large spectre, aux vertus antifongiques, antibactériennes et antivirales. Enfin, en cas de brillance dans la journée, on se repoudre le visage avec un coton propre et de la poudre translucide. Et quoiqu’il advienne, ou n’oublie pas qu’il est nécessaire – et recommandé- de changer de masque toutes les 4 heures.

Article Mag marocMaroc Propos recueillis par Éléonore A. Bénit, journaliste et influenceuse


copie-de-sans-titre-5-aspect-ratio-0-0
echantillon

Échantillons offerts

pour chaque commande

secure

Paiement sécurisé

3D secure

Inscrivez vous à notre Newsletter

Découvrez en avant-première nos moments forts et nouveautés, suivez la vie de la marque et rejoignez la communauté….

Rejoignez la communauté marocMaroc !

Découvrez en avant-première nos nouveautés et les actualités de notre programme Wellness by marocMaroc.

Vert tasse de café citations Instagram publication

Bonnes fêtes !

Du 1er au 31 décembre inclus

Dès 80€/850Dhs d’achat, recevez gratuitement deux produits en format voyage. Une routine skincare aboutie est le premier pas vers des fêtes réussies !

J'en profite !