Hydratation fondamentale

hydratation-aspect-ratio-500-500

…ou comment le geste le plus simple s’affirme comme le meilleur garant de votre beauté

Que vous utilisiez des cosmétiques depuis peu ou bien des années, la crème hydratante fait très certainement partie des premiers soins que vous avez découverts, quel que soit le type de votre peau. Si vous êtes attentive, il y a en toute logique encore et toujours un soin revendiquant l’hydratation dans votre trousse de toilette. Si ce n’est pas le cas, les lignes qui suivent vont très certainement vous convaincre de prendre de bonnes résolutions pour afficher une belle peau et s’inquiéter positivement de son avenir.

Loin d’être « basique », l’hydratation est la base fondamentale d’une belle peau qui prendra de l’âge plus sereinement qu’une peau asséchée, stressée, marquée…. La peau bien hydratée est douce, pulpeuse, rebondie, repousse les ridules de l’intérieur et promet un joli teint. Dès qu’elle se déshydrate, les effets inverses sont rapides à constater ! Vous l’aurez compris, choisissez des crèmes purement hydratantes ou des soins multi-actifs affichant une performance hydratante dans votre routine de beauté quotidienne. Et gardez en tête que l’hydratation n’est pas réservée aux peaux sèches par nature ou matures ! Une peau grasse en demande aussi, mais pas avec la même formule que celle d’une peau sèche.

L’hydratation de la peau est maintenue de plusieurs manières :

  • en la nourrissant d’hydratants qui se fixent (comme l’acide hyaluronique par exemple),
  • en lui apportant des agents qui boostent l’hydratation naturelle de la peau (le NMF « natural moisturizing factor » qui décrit comment la peau s’auto-hydrate),
  • enfin, en empêchant l’eau présente dans l’épiderme de s’évaporer (phénomène appelé la PIE « perte insensible d’eau »). Pour ce dernier point, on comprend l’intérêt du film hydrolipidique naturel qui recouvre notre peau et « piège » l’eau dans les tissus: dès qu’il se fissure, se déstructure, apparaissent des sécheresses et des sensations de tiraillement. Un film non homogène n’effectue plus correctement son effet barrière défensif. Au-delà des sensations déplaisantes, la peau est bien moins bien armée face à tous les facteurs de vieillissement accéléré (pollution, soleil, froid…).

Pour une hydratation optimale, veillez à modérer vos élans abrasifs (point trop d’exfoliations, une ou deux fois par semaine suffisent largement, pas de nettoyant décapant…), buvez beaucoup d’eau toute l’année et… n’hésitez pas à demander conseil à la thérapeute qui établira le diagnostic de votre peau. Le film hydrolipidique demande des corps gras choisis pour se restructurer; marocMaroc n’utilise ainsi que des huiles et beurres végétaux biocompatibles et restructurants par nature. Leur efficacité se ressent rapidement.

Trouvez votre bonheur pour le visage ou le corps dans notre gamme. Faites le plein d’hydratation et de douceur sur le visage avec Richesse d’Arganier ou Roses de Sucre sur le corps. Pour un boost des cellules fraiches découvrez la texture ultra-douce de Grains de Lumière pour le visage et pour se démaquiller délicatement découvrez Caresse de Néroli.

favicon-mm


copie-de-sans-titre-5-aspect-ratio-0-0
echantillon

Échantillons offerts

pour chaque commande

secure

Paiement sécurisé

3D secure

Inscrivez vous à notre Newsletter

Découvrez en avant-première nos moments forts et nouveautés, suivez la vie de la marque et rejoignez la communauté….

Rejoignez la communauté marocMaroc !

Découvrez en avant-première nos nouveautés et les actualités de notre programme Wellness by marocMaroc

Savon GDC

C’est l’automne !

Du 1er au 30 novembre inclus 

Dès 80 € d’achat, recevez gratuitement notre savon Grains de Cèdre 100g qui exfoliera en douceur votre peau,
grâce à sa formule enrichie en huile d’amande douce et en grains de coque d’abricot.

J'en profite !