L’Arganier

L’arganier, arbre endémique du sud marocain, joue un rôle écologique essentiel contre la désertification et l’érosion des sols. Cet arbre donne une huile comestible si son fruit a été torréfié ou une huile végétale cosmétique si elle est extraite en première pression. L’huile d’argan bénéficie d’un label de garantie IGP (Indication Géographique Protégée) qui valide sa provenance. Elle ne supporte pas la chaleur pour conserver ses principes actifs et son goût agréable. 

La filière économique de cette huile se distingue par sa grande particularité à impliquer des femmes, souvent en situation fragile. Elles récoltent l’argan puis produisent son huile pour le compte de petites collectivités.

La cosmétique apprécie les composants uniques de cette huile, surtout des omégas 6 et 9, la vitamine E et le squalène. Ses acides gras poly-insaturés lui confèrent plus particulièrement des vertus anti-âge et anti-oxydantes que les femmes berbères savaient intuitivement depuis des siècles. L’huile d’argan reconstruit la barrière cutanée, limite la perte en eau de la peau et augmente la synthèse de collagène.

Nous apprécions aussi la coque du noyau – résidu de la fabrication de l’huile – qui séchée et réduite en poudre, devient un exfoliant naturel efficace.


copie-de-sans-titre-5-aspect-ratio-0-0
echantillon

Échantillons offerts

pour chaque commande

secure

Paiement sécurisé

3D secure

Inscrivez vous à notre Newsletter

Découvrez en avant-première nos moments forts et nouveautés, suivez la vie de la marque et rejoignez la communauté….

Rejoignez la communauté marocMaroc !

Découvrez en avant-première nos nouveautés et les actualités de notre programme Wellness by marocMaroc.

COLLAB POST

Prenez-soin de vous

Du 15  juillet au 15 août inclus

Nous vous offrons le tote bag HOPE en collaboration avec l’artiste Anbar El Mokri pour tout achat relatif au coffret HOPE ou pour tout achat supérieur à 80 euros/ 850 dhs

J'en profite !