Les 6 règles d’or pour une peau parfaite en hiver

la-neige-e1610134448778-aspect-ratio-500-500

– 08 Janvier 2020 –

 

Les 6 règles d’or pour une peau parfaite en hiver par Éléonore A. Bénit

Cet hiver, entre le semi-confinement et les variations de températures (froid dehors, chaud à l’intérieur), tout est bon pour assécher l’épiderme. Pour aider le visage à se défendre contre les agressions extérieures, il ne suffit pas d’hydrater la peau, c’est toute la routine skincare qu’il convient d’adapter. Soins ciblés, gestes essentiels : nos meilleurs conseils pour une peau glowy et rayonnante, même en hiver.

 À chaque saison, il est impératif d’adopter une ordonnance skincare dédiée. La problématique principale en hiver, c’est évidemment la sécheresse cutanée. Parce que la peau subit de plein fouet la chute des températures extérieures, mais aussi, et particulièrement cette année, parce que le couvre-feu et les restrictions de déplacement imposées nous amènent à rester plus souvent et plus longtemps à la maison, entre feu de cheminée, chauffage artificiel et plats copieux de fin d’année qui ont tendance à engorger les pores. Pour afficher une peau super hydratée en période hivernale, voici nos 6 astuces à appliquer jusqu’à la fin mars.

  1. Multiplier les couches

Quand il fait froid, en matière de soin, comme en matière de vêtements, empiler les couches peut s’avérer intéressant. Pour une peau fraiche et brillante même quand les températures chutent, on s’inspire des coréennes en superposant les soins et les textures. La routine hivernale idéale ? Une combinaison d’huiles, de sérums, de masques de jour ou de nuit et de soins hydratants que l’on applique dans un ordre bien précis. La règle d’or? Aller du plus léger au plus épais. En pratique, on commence par un sérum fluide, avant d’enchainer par une crème hydratante légère puis une plus riche pour finir par une ou plusieurs huiles nourrissantes.

Notre produit fétiche marocMaroc : La crème nourrissante visage, Richesse d’Arganier un soin cocon ultra hydratant dont la phase grasse généreuse (huile d’argan) combinée à la phase aqueuse (acide hyaluronique), permet une double hydratation.

  1. Choisir un démaquillant réconfortant

Si l’été, les formules moussantes ont la côte parce qu’elles nettoient les pores en profondeur et luttent contre l’excès de sébum dû à la chaleur, l’hiver en revanche, il convient d’opter pour une solution plus réconfortante. En la matière, le lait démaquillant remporte l’aval des pros. Grâce à ses actifs émollients, hydratants et apaisants, le lait démaquillant respecte le film hydrolipidique de la peau. De quoi venir à bout de tous les résidus de fards, mascaras et autres impuretés, sans pour autant décaper l’équilibre cutané.

Notre produit fétiche marocMaroc : Le lait démaquillant doux, Caresse de Néroli pour sa texture riche et fondante qui nettoie, apaise et hydrate en même temps.

  1. Opter pour un exfoliant adapté

Contrairement aux idées reçues, l’exfoliation est tout aussi nécessaire en hiver qu’en été. À condition qu’on en réduise un peu la fréquence (1 à 2 fois par semaine maximum) et qu’on se dirige vers des textures douces et hydratantes. L’idéal ? Une formule baume enrichie de microbilles naturelles qui permet de stimuler les glandes sébacées tout en activant l’hydratation naturelle de la peau via le film hydrolipidique.

Notre produit fétiche marocMaroc : La crème de cire exfoliante, Grains de Lumière pour sa formule baume qui au contact de l’eau s’assouplit et devient lactescent, pour une exfoliation tout en douceur. Douce avec la peau, elle permet de chasser les cellules mortes et de donner à la peau une douceur de velours sans la brusquer.

  1. Se protéger des rayons UVB

Même l’hiver, même par temps gris ou pluvieux, les rayons solaires sont aussi dangereux que l’été. D’où l’impérieuse nécessité de continuer à utiliser des écrans solaire dotés d’un SPF 30 minimum. En ville, que l’on soit en voiture ou qu’on sorte simplement se balader, on n’oublie pas de se protéger en privilégiant les textures légères et non grasses, qui se fondent bien sous le maquillage. Malin, les brumes qui diffusent de façon homogène des microgouttelettes et qui permettent de renouveler l’application facilement tout au long de la journée.

  1. Haut les masques !

Pas les médicaux, enfin pas seulement, mais ceux qui veulent surtout du bien à notre peau. Parce que l’hiver, le taux d’humidité chute, l’eau dans l’air s’évapore plus rapidement et c’est ainsi que la peau en vient à se déshydrater. Résultat, assoiffé, l’épiderme a plus de difficulté à assimiler les nutriments, le cercle (polaire ) vicieux est enclenché. La parade ? Faire suivre immédiatement l’exfoliation d’un bon masque purifiant et/ou hydratant.

Notre produit fétiche marocMaroc : Le masque très purifiant, Terre du Désert, surtout si on a la peau mixte à grasse. 100% composé d’ingrédients naturels et doté d’une texture onctueuse et confortable, il purifie et rééquilibre le grain de peau.

  1. Avoir une bonne hygiène de vie

On ne va pas vous blâmer, 2020 a été terrible pour tout le monde et la fin de l’année est faite pour tout, sauf pour culpabiliser. Il n’empêche qu’entre les restrictions de déplacements, le couvre-feu et la fermeture temporaires des restaurants, notre moral en prend un coup. Et notre organisme aussi. Privé plus que de coutume d’extérieur, notre taux de vitamine D chute en flèche. Pour y remédier, on veille à exposer notre corps (ou à défaut notre visage) au soleil quelques minutes par jour, cela suffit amplement à l’organisme pour synthétiser ce dont il a besoin. En cuisine, on fait le plein de poissons gras, d’œufs, de céréales ou encore d’avocat. Dans la chambre ou le salon, on veille à ne pas mettre le chauffage ou la clim réversible trop fort. Enfin, on boit beaucoup d’eau ! C’est la clé n°1 d’une peau bien hydratée. À raison d’un minimum de 1,5 litre/ jour, la peau du visage est plus souple, plus résistante et plus rayonnante.


copie-de-sans-titre-5-aspect-ratio-0-0
echantillon

Échantillons offerts

pour chaque commande

secure

Paiement sécurisé

3D secure

Inscrivez vous à notre Newsletter

Découvrez en avant-première nos moments forts et nouveautés, suivez la vie de la marque et rejoignez la communauté….

Rejoignez la communauté marocMaroc !

Découvrez en avant-première nos nouveautés et les actualités de notre programme Wellness by marocMaroc

DSC_9426

Les fêtes continuent...

Du 1er au 31 Janvier inclus, dès 80€/850dhs d’achats, recevez gratuitement un de nos produits de la gamme cheveux au format full size.

J'en profite !