Penser le monde d’après

insoutenable-paradis-livre-aspect-ratio-500-500

-Janvier 2021- Insoutenable Paradis, un livre pour élever notre conscience écologique et repenser notre modèle de société.

Ce n’est pas un scoop, la planète va à vau-l’eau. Mais que faire une fois qu’on le sait ? En pratique, on peut désormais vivre bio, devenir un locavore, opter pour des produits de beauté cleans ou simplement adapter ses gestes quotidiens à la cause green. Mais cela est-il suffisant pour devenir un héros écoresponsable ? Et faut-il absolument sacrifier une part de notre confort moderne pour y arriver ? Doit-on se laisser culpabiliser de prendre un bain, la voiture ou d’aller passer ses vacances à Bali – quand cela sera de nouveau possible – de peur de voir exploser son empreinte carbone au passage? Et n’est-ce qu’à l’échelle individuelle que tout se joue ?

« Il est difficile de réfléchir à ce que l’on peut supprimer de sa qualité de vie pour le bien de l’environnement. C’est un autre exercice de faire un pas de côté et d’envisager le bonheur différemment, de comprendre que nous sommes la nature. » — Gregory Pouy

Certainement pas, répond Grégory Pouy, qui signe avec Insoutenable paradis une enquête lucide et humaniste qui tente de résoudre les défis qui traversent nos sociétés modernes, et en particulier le défi climatique. Pragmatique mais aussi spirituel, son récit est tout autant une quête qu’une enquête pour nous aider à développer notre conscience écologique et résoudre au passage les contradictions qui peuplent notre quotidien d’« homo numericus » où tout va de plus en plus vite et dans lequel la société d’abondance ne semble plus pouvoir incarner l’alpha et l’oméga de notre bonheur.

« La société de l’abondance est en réalité abondante de choses majoritairement inutiles » — Gregory Pouy

Au fil des chapitres, ce parisien qui se définit comme « analyste culturel » part à la rencontre des principaux acteurs de la société civile mais aussi d’entrepreneurs, d’intellectuels et tente ainsi de comprendre ce qu’il nous reste à changer, comment et à quelle vitesse ; avant que la terre ne court véritablement à sa catastrophe. Écrit prodigieusement simplement, ce livre est une prise de hauteur sur notre manière de vivre, une réflexion inspirante pour faire face à nos propres contradictions, une piste de réflexion pour mettre ou remettre du sens dans nos vies, et réintroduire du lien : à soi, aux autres, et bien sûr à la nature.

Par Éléonore Abaroudi Bénit, journaliste et influenceuse

Pour qui ? Toutes les personnes qui ont une conscience écologique, mais qui ne sont pas forcément des militants écologiques. Insoutenable paradis, Gregroy Pouy, Dunod. 220 DH sur livremoi.ma (et sur commande dans toutes les bonnes librairies du Royaume).

 

 


copie-de-sans-titre-5-aspect-ratio-0-0
echantillon

Échantillons offerts

pour chaque commande

secure

Paiement sécurisé

3D secure

Inscrivez vous à notre Newsletter

Découvrez en avant-première nos moments forts et nouveautés, suivez la vie de la marque et rejoignez la communauté….

Rejoignez la communauté marocMaroc !

Découvrez en avant-première nos nouveautés et les actualités de notre programme Wellness by marocMaroc. Nous vous offrons 10% de remise dès lors que vous rejoingnez notre communauté avec le code : Newsletter

instagram-square

Prenez-soin de vous

Du 1er Mai au 31 inclus

Nous vous offrons une bougie petit format pour tout achat supérieur à 80 euros/ 850 dhs d’achat.

J'en profite !