Sport détox, et si on se mettait à la corde à sauter ?

programme-corde-a-sauter-mon-challenge-de-30-jours-pour-perdre-des-kilos-aspect-ratio-500-500

-Mars 2021- Par Éléonore Abaroudi Bénit, journaliste et influenceuse

 

Évacuer les tensions, se muscler, retrouver de l’endurance mais aussi perdre du poids et se débarrasser au passage de sa vilaine cellulite: la corde à sauter est l’activité la plus facile et la plus accessible pour tonifier son corps et se sentir mieux dans sa peau en tout lieu et en toute saison.

Qui a dit que la corde à sauter était réservée à la cour de récré ? Facile et ludique, ce sport complet permet notamment de tonifier le bas du corps, la ceinture abdominale, muscler les bras et gagner en équilibre. Mais aussi de renforcer son rythme cardiaque et son endurance.

« En 15 minutes de corde à sauter, on peut espérer brûler plus de 180 calories. » Laura Abittan

Sans oublier la perte de poids ! « En 30 minutes de corde à sauter, on peut espérer brûler entre 300 et 400 calories »,  explique Laura Abittan, coach sportif à Casablanca. « Et à raison de trois séances par semaine, on obtient des résultats visibles, et cela très rapidement ». Rien d’étonnant alors à ce que ce sport soit l’un des plus prisés par les tops Victoria’s Secret, souvent notamment en complément de leur cours de boxe…

QUELS MOUVEMENTS POUR QUELLE EFFICACITÉ ?

  • Le traditionnel saut à pieds joints : classique, simple et efficace pour mobiliser l’ensemble du corps. Tout en sautant, on veille à garder le dos bien droit et à étirer sa colonne vertébrale le plus possible vers le haut.
  • Les pieds alternés : sauter un pied après l’autre, pour solliciter plus intensément le bas du corps et notamment les cuisses ;
  • La montée de genoux : similaire aux pieds alternés mais en montant les genoux le plus haut possible, à une vitesse plus ou moins élevée, ce qui permet d’accroître les capacités musculaires et cardio-vasculaires ;
  • Les sauts doubles : ici, on fait tourner deux fois la corde par saut, ce qui implique un rythme plus rapide, mais permet aussi de brûler deux fois plus de calories en un seul geste, malin !

LE PROGRAMME IDÉAL ?

« Pour un maximum d’efficacité, je recommande d’associer la pratique de la corde à sauter à un programme de HIIT (High Intensity Interval Training) », poursuit Laura. Concrètement ? « On enchaîne 20 secondes de pompes,  20 secondes de corde à sauter, 20 secondes de tractions, 20 secondes de corde à sauter, 20 secondes de squats, 20 secondes de corde à sauter avant de finir par 1 minute de récupération et de répéter cette même série cinq fois ».

L’ÉQUIPEMENT DE BASE POUR S’Y METTRE ?

Ultra facile, il suffit d’investir dans une bonne corde à sauter, qui coûte entre 39 DH et 99 DH selon les modèles, et c’est parti ! On n’hésite pas non plus à s’équiper d’un soutien-gorge adapté et d’une paire de baskets qui offrent une bonne stabilité et un bon maintien de la cheville pour amortir les sauts. Enfin, la longueur de la corde dépend de la taille de chacun(e). Une bonne astuce est de poser son pied sur la corde et de veiller à ce que les poignées arrivent à hauteur des aisselles. Si c’est le cas, le tour est joué !

Y-A-T-IL DES CONTRE-INDICATIONS ?

« La corde à sauter reste une activité à fort impact, notamment sur les chevilles, les genoux et les hanches, je la déconseille donc aux personnes en surpoids ou à celles souffrant de problèmes de dos, d’hypertension ainsi qu’aux femmes enceintes ou venant d’accoucher » conclue Laura. Pour tous les autres, la corde à sauter n’a que des bénéfices. Surtout lorsque l’on a la chance de vivre en bord de mer.

Envie d’une silhouette tonique en accéléré ? Vous savez désormais ce qu’il vous reste (simplement) à faire…


copie-de-sans-titre-5-aspect-ratio-0-0
echantillon

Échantillons offerts

pour chaque commande

secure

Paiement sécurisé

3D secure

Inscrivez vous à notre Newsletter

Découvrez en avant-première nos moments forts et nouveautés, suivez la vie de la marque et rejoignez la communauté….

Rejoignez la communauté marocMaroc !

Découvrez en avant-première nos nouveautés et les actualités de notre programme Wellness by marocMaroc. Nous vous offrons 10% de remise dès lors que vous rejoingnez notre communauté avec le code : Newsletter

WhatsApp Image 2021-03-01 at 09.28.00

Prenez-soin de vous

Du 1er Avril au 30 inclus

Nous vous offrons 2 produits format voyage pour tout achat supérieur à 80 euros/ 850 dhs d’achat.

J'en profite !