Le Figuier de Barbarie

Il s’agit d’un cactus qui possède plusieurs noms selon les continents (nopal en Amérique du Sud, opuntia en France…). Il demeure très connu pour son fruit, comestible, mais surtout pour l’huile extraite des pépins de ce dernier. Ce figuier a longtemps été considéré comme plante invasive, alors qu’aujourd’hui il aide à combattre la désertification de certaines zones arides. Toute la plante est vertueuse : ses « raquettes » nourrissent le bétail ou sont cuisinées au Mexique ; ses fleurs et fruits regorgent de vitamine C.

Si ce figuier pousse en liberté au Maroc, peu d’huiles végétales demandent autant de fruits frais, de précision dans le geste et d’infinie patience. Issue du broyage des pépins de la figue, l’huile se récolte au rythme d’un goutte-à-goutte.

Considérée comme l’huile la plus chère au monde du fait de son rendement très faible, ce produit s’apprécie surtout pour son incroyable activité anti-oxydante et sa riche composition. Obtenue par pression à froid, naturellement protégée par la vitamine E qu’elle renferme, cette huile extra-pure offre à la peau des actifs intacts et puissants. Les intuitions millénaires de ses vertus anti-âge sont aujourd’hui scientifiquement confirmées par sa teneur en plusieurs types de tocophérols anti-radicalaires et en acides gras essentiels multiples (omégas 6 et 9) aux actions protectrices, nourrissantes et régénérantes.


copie-de-sans-titre-5-aspect-ratio-0-0
echantillon

Échantillons offerts

pour chaque commande

secure

Paiement sécurisé

3D secure

Inscrivez vous à notre Newsletter

Découvrez en avant-première nos moments forts et nouveautés, suivez la vie de la marque et rejoignez la communauté….

Rejoignez la communauté marocMaroc !

Découvrez en avant-première nos nouveautés et les actualités de notre programme Wellness by marocMaroc

Savon GDC

C’est l’automne !

Du 1er au 30 novembre inclus 

Dès 80 € d’achat, recevez gratuitement notre savon Grains de Cèdre 100g qui exfoliera en douceur votre peau,
grâce à sa formule enrichie en huile d’amande douce et en grains de coque d’abricot.

J'en profite !