La Datte et les Dattiers

Cet arbre très anciennement cultivé se rencontre aujourd’hui sur toutes les zones arides et semi-arides chaudes du globe. La datte fait partie des quatre fruits pectoraux (avec le jujube, le raisin de Corinthe, la figue) qui s’appréciaient en décoctions contre les affections pulmonaires. Très nutritif, on recommande aujourd’hui ce fruit aux sportifs et aux convalescents. Son fruit exceptionnellement sucré et riche en glucides est délicieux : on fait encore du « miel de datte », alors que des boissons médiévales utilisaient son noyau en aromate. Ce fruit contient également des minéraux, des acides aminés, de la vitamine C, du rétinol.

Son extrait est naturellement reminéralisant ; l’huile de son noyau est riche en omégas 6 et 9 qui en font un bel actif adoucissant qui limite la perte en eau de la peau.

Nous utilisons également une huile de dattier du désert qui n’est pas issue du même arbre. Cet autre actif est riche en acides gras insaturés (omégas 6 et 9) aux vertus adoucissantes et émollientes, en phyto-stérols actifs sur la cohésion du film hydrolipidique et en vitamine E anti-oxydante. 

 


copie-de-sans-titre-5-aspect-ratio-0-0
echantillon

Échantillons offerts

pour chaque commande

secure

Paiement sécurisé

3D secure

Inscrivez vous à notre Newsletter

Découvrez en avant-première nos moments forts et nouveautés, suivez la vie de la marque et rejoignez la communauté….

Rejoignez la communauté marocMaroc !

Découvrez en avant-première nos nouveautés et les actualités de notre programme Wellness by marocMaroc.

COLLAB POST

Prenez-soin de vous

Du 15  juillet au 15 août inclus

Nous vous offrons le tote bag HOPE en collaboration avec l’artiste Anbar El Mokri pour tout achat relatif au coffret HOPE ou pour tout achat supérieur à 80 euros/ 850 dhs

J'en profite !