
5 bonnes raisons d’adopter Cactéa, notre nouvelle gamme well-ageing
Parce qu’elle est ultra-boostée en Huile de Figue de Barbarie, un ingrédient jeunesse hautement concentré, mais aussi parce qu’elle s’adapte à toutes les peaux et à toutes les étapes du vieillissement cutané à partir de 25 ans, la nouvelle gamme Cactéa de marocMaroc est l’une des options soins anti-âge les plus désirables du moment. Une expérience toujours plus exclusive et riche de créativité décryptée en 5 points.
L’efficacité naturelle prouvée de l’huile de Figue de Barbarie
L’Huile de Figue de Barbarie du Maroc est l’un des ingrédients naturels jeunesse les plus efficaces au monde. Grâce à sa très haute concentration en vitamine E et en acides gras essentiels, notamment l’oméga 6, son action anti-oxydante agit comme un imparable bouclier végétal au vieillissement prématuré. Résultat ? La peau assure au mieux son effet barrière ; elle parait plus jeune. En prime, les stérols apaisants combattent le stress cutané qui accélère le vieillissement.
Une concentration inédite en ingrédients actifs
Avec un dosage en huile de Figue de Barbarie allant de 10 à 15% selon les produits, la ligne Cactéa de marocMaroc possède une puissance d’action redoutablement efficace. Au cœur de la gamme ? Deux Crèmes visage boostées en Huile de Figue de Barbarie (une Riche à 13% et une autre Veloutée à 10%), un Masque Onctueux, véritable shot revitalisant à 13%. Mais aussi un Nectar d’Huiles Précieuses, sublime Elixir aux trois omégas protecteurs dosé à 15%. Un produit plutôt rare, tel un « sérum en huile », à la fois apaisant et hydratant.

Des vertus hydratantes et anti-âge dès 25 ans
Selon les dermatologues, rides et ridules peuvent apparaitre dès le début de la vingtaine. Si elles marquent généralement le signe d’un début de vieillissement, elles sont aussi souvent la preuve d’un manque d’hydratation. Gorgée d’oméga-6, un acide gras essentiel que notre organisme ne sait pas fabriquer, l’Huile de Figue de Barbarie joue ainsi un rôle majeur dans la nutrition et l’hydratation de la peau.
Une expérience produit unique et luxueuse
Dotés de galéniques ultra sensorielles et addictives, les quatre soins qui constituent la gamme Cactéa ont du luxe à revendre. De par sa provenance, l’Huile de Figue de Barbarie utilisée dans la composition est l’une des plus pures qui soit, fraîchement extraite du pépin, et achetée en direct auprès d’une coopérative marocaine partenaire[1]. Sans oublier les touchers sensoriels non-gras ou encore le parfum signature très frais, imaginé par Olivia Giacobetti, grand « nez » de la parfumerie sélective qui crée régulièrement pour marocMaroc.
Une offre responsable
Comme tous les autres produits signés marocMaroc, les quatre nouveaux soins qui constituent la ligne Cactéa sont non-comédogènes, ils sont aussi non-photosensibles et surtout conviennent à tous les types de peaux. Dans le cadre d’une démarche responsable, le sérum est présenté dans un flacon en verre, le tube du masque se recycle et les étuis sont 100% recyclables. Le signe d’un engagement pour une cosmétique plus verte et durable.
[1] Nous travaillons avec la coopérative Afoulki Ait Baamrane (Sidi Ifni) où les salariés travaillent dans de bonnes conditions avec une rémunération qui permet de vivre de façon autonome.