Adoptez le look “CLEAN GIRL”
Avec des stars telles que Hailey Bieber et Gigi Hadid, Rosie Huntington ou Sophia Dorena comme porte-paroles implicites, la tendance #cleangirl a récemment pris d’assaut toute la toile.
Vous l’avez probablement vue prendre peu à peu le contrôle de votre feed ! Elle aime les couleurs neutres, les cheveux plaqués en arrière et les basiques de qualité, boit des lattés au matcha et fait du yoga ou des Pilates tous les jours.
Mais qui est-elle, et que pouvez-vous tirer de son look ?
Nous vous révélons tous les secrets de la « Clean Girl » pour vous approprier son look pour vous-même !
Qui est la “Clean Girl”?
Souvent décrit comme le look du mannequin « off-duty », l’idée de ce style est basée sur une apparence sobre et, comme son nom l’indique, de « fille propre » !
C’est la fille qui est toujours bien habillée, avec – ce qui semblerait être – le moins d’efforts possible.
Sa peau est fraîche et radieuse, ses joues sont délicatement rosées, et ses cheveux sont toujours coiffés impeccablement. Elle semble savoir exactement qui elle est et ce qu’elle veut, comme si tout était sous son contrôle.
Elle dégage une aura de fille très cool, mais l’associe à une élégance et à un chic que la « fille cool » ne possède généralement pas.
Après en avoir découvert un peu plus sur l’origine de cette tendance, il est temps de décrypter l’essence de la « clean girl » de la tête aux pieds.
Quelle est sa routine beauté?
La peau impeccable de la « Clean Girl » n’est pas le résultat du maquillage seul, mais d’une routine beauté et soin bien ordonnée (généralement associée à une alimentation saine).
Pensez à une peau lisse et brillante, avec très peu ou pas d’imperfections.
Pour obtenir cette peau parfaite, elle a appris tout ce qu’il y a à savoir sur les actifs présents dans ses cosmétiques et l’art de la superposition. Elle connaît parfaitement sa peau et ne joue pas avec. Une fois qu’elle trouve ce qui fonctionne pour sa peau, elle se tient fidèlement à sa routine.
Elle ne dort jamais sans se démaquiller, car elle sait que ce serait un énorme faux pas ! Si elle voit un bouton, elle sait qu’il faut utiliser de l’acide salicylique. Si elle sent que sa peau tiraille du fait de la déshydratation, l’acide hyaluronique est son meilleur ami pour restaurer l’hydratation. Et, bien sûr, elle ne lésine jamais sur l’application de sa crème solaire !
Ça a l’air un peu trop compliqué, tout ça ?
Pas de panique ! Vous pouvez commencer par mettre en place une routine de base très simple, et une fois que vous en aurez pris l’habitude, vous pourrez la compléter petit à petit. Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour savoir par quoi commencer, voici nos recommandations :
- Après l’étape du nettoyage du visage, appliquez le Masque Onctueux Cactéa. Grâce aux antioxydants et aux omégas végétaux 3, 6 et 9 qu’il contient, ce masque lissant et revitalisant donnera à votre peau plus d’éclat et de douceur (Le petit + : ce masque est non comédogène, donc pas de risque de voir un bouton surgir de nulle part !).
- Faites suivre le masque de la Crème Veloutée Cactéa pour aider à lutter contre la fatigue et redonner le rebondi de jeunesse à votre peau. Avec ses polyoses d’avoine pour apaiser la peau et de l’acide hyaluronique pour l’hydrater, ainsi que de l’huile de figue de barbarie pour sceller le tout, ce produit deviendra rapidement l’élément-clé de votre vanity #cleangirl.
Quelle est sa routine corps?
Tout comme pour son visage, la « Clean Girl » met le paquet sur les soins du corps axés sur l’hydratation et l’éclat !
Pour ce faire, notre première astuce est d’appliquer immédiatement, dès que vous sortez de la douche, une lotion hydratante pour empêcher les gouttes d’eau de s’évaporer. Après cela, parez-vous d’une huile corporelle qui illuminera votre peau de mille feux.
Pour obtenir cet éclat du corps, nous vous suggérons de :
- Vous envelopper dans la délicieuse caresse de notre lait hydratant pour le corps Roses Velours. Sa formule légère pénètre rapidement dans la peau, la laissant douce et subtilement parfumée d’effluves de roses.
- Terminer votre routine par quelques pulvérisations de notre huile sublimante pour le corps L’Or & l’Argan. Avec ses fines particules de poussière d’or mélangées à l’action hydratante de l’huile d’argan, ce petit bijou donne à la peau le scintillement subtil que la « Clean Girl » recherche.
Côté manucure
La « Clean Girl » préfère ses ongles courts et sobres. Elle peut s’adonner au nail art, mais en petites touches uniquement. Idéalement, mieux vaut éviter les ongles longs (en forme « coffin » ou « stiletto ») et les couleurs flashy. Si vous voulez imiter ce look, vous pouvez opter pour des nudes, en majorité, et un tout petit peu de couleur si vous le souhaitez (on pense à la nail artist Betina Goldstein par exemple).
Pour une option sans chichi, un style de manucure qui est récemment devenu tendance – une fois de plus – grâce à la Clean Girl suprême Hailey Bieber, est la manucure « glazed donut ». Il s’agit d’un simple mélange de vernis à ongles blanc laiteux, d’un peu de poudre chromée et d’un top coat transparent pour finir. Et voilà, des ongles naturellement chics !
(Image credit: @lovefreshpaint)
Côté maquillage
Cette fille ne jure que par le maquillage naturel ou « no make-up ». Et puis, de toute façon, vous avez déjà fait le plus gros du travail en suivant votre toute nouvelle super routine skincare.
Une crème hydratante teintée ou une BB crème, un fard à joues léger et une petite touche de mascara, un baume à lèvres teinté pour des lèvres MLBB (My Lips But Better* – Mes Lèvres En Mieux) sont les points où se concentre l’action. En outre, des sourcils bien dessinés et relevés avec un peu de gel, ainsi que de petites quantités d’anti-cernes, et vous avez tout ce qu’il vous faut pour sortir prendre votre café du matin.
Cependant, si vous voulez suivre la dernière vague des tendances de maquillage minimalistes, nous vous suggérons d’essayer « l’eyeliner transparent » ou le très facile « gym lips » !
(Image credit: @lenkalul / Getty Images)
Côté parfum
Quand vous pensez à la « Clean Girl », quel parfum lui associez-vous ?
L’odeur du linge propre et des draps fraîchement lavés ? Des roses et de la barbe à papa ? Ou encore un mélange des deux ?
En effet, incarner la « Clean Girl » signifie aussi sentir comme elle : fraîche et naturelle, comme si vous veniez tout juste de sortir de la douche. Pour le coup, il est préférable de laisser les parfums forts et musqués de côté.
Néanmoins, l’objectif est quand même de faire tourner les têtes lorsque vous passez devant quelqu’un, et de laisser une impression durable.
Vous vous demandez comment obtenir cet effet ?
- Nous avons déjà la solution avec Jardin Mille Roses, notre eau parfumée pour le corps. Cette brume subtile mais addictive laissera un léger voile de parfum rosé sur votre peau.
Vaporisez-en un peu après la douche et avant de vous habiller, pour mieux encapsuler le parfum, et réutilisez-le à votre guise sans jamais vous sentir trop parfumée.
Croyez-en notre expérience, cette eau fraîche vous vaudra de nombreux compliments !
Côté vêtements et bijoux
À première vue, lorsque l’on cherche des tenues de « Clean Girl », on ne trouve pratiquement que des tons neutres sur tons neutres…
En réalité, si un camaïeu de beiges est sans aucun doute la palette la plus facile à utiliser, vous pouvez toujours l’enrichir avec d’autres couleurs pour l’adapter à votre propre style.
Pas besoin d’aller dépenser une fortune en ligne ou en magasin pour se faire une nouvelle garde-robe. La majorité des vêtements dont vous avez besoin se trouvent certainement déjà dans votre placard !
Commencez par sortir vos pièces noires, blanches, marron et kaki. Puis, ajoutez-y quelques pastels subtils ou une touche de couleur ici et là. Tout le reste repose sur la magie des accessoires.
Pensez à mélanger des lignes féminines et masculines, ajustées et amples, sportives et habillées.
Vous vous sentez d’humeur audacieuse ? Optez pour de longues boucles d’oreilles argentées, un collier ras-de-cou, des lunettes de soleil colorées et des grosses bottes militaires.
Vous vous sentez plutôt d’humeur sportive ? Prenez des grosses baskets et des créoles dorées, et associez-les à un short en jean coupé, en plus d’un mini sac en bandoulière.
Vous vous sentez résolument féminine ? Sortez une robe moulante en soie et portez un blazer en lin oversize assorti, une chaîne en or et des petits talons.
Pour la touche finale, coiffez vos cheveux en un chignon lissé et impeccable, ou en une coiffure légèrement structurée et agrémentée d’une jolie pince à cheveux.
A la base, l’objectif de cette tendance vise surtout à renforcer votre confiance intérieure. Alors, quand vous sortez, prenez une grande inspiration et marchez avec panache !
(Image credit: @rosiehw)
Et maintenant, je fais quoi?
Dans l’ensemble, même si ça ne vous tente pas vraiment de suivre cette tendance à la lettre, il y a certainement des éléments que vous pouvez facilement emprunter à la « Clean Girl » et les mettre en œuvre au quotidien. Et maintenant que vous avez appris tout ce qu’il y a à savoir sur ce look, qui sait, la prochaine étape pourrait être de réorganiser votre maison pour l’adapter à votre nouvelle esthétique !
Par Rhita E.F.